STOP stress et anxiété : comment réussir les examens avec succès ?

Le stress, l’anxiété, cette sensation de panique à l’approche des examens et il vous reste encore tant de matières à étudier… De nombreux systèmes d’alerte activent notre organisme face à des situations qui nous dépassent.

Normalement, ces mécanismes de défense se mettent en place lorsque nous sommes confrontés à une menace, que nous avons besoin de nous défendre et de mettre notre corps en alerte.

Cependant, dans certains cas, ce mécanisme dépasse certaines limites et, au lieu de nous défendre, nous joue de mauvais tours et nous handicape. C’est dans ces moments là que nous rencontrons des difficultés qui nuisent à notre bien-être, telles que l’insomnie ou l’irritabilité.

Face à ces situations, la pire chose à faire est de s’asseoir et attendre que ces troubles disparaissent, en souffrant inutilement. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de combattre la nervosité et l’anxiété pour redevenir vous même et pour que vous puissiez vous consacrer à 100 % à l’étude.

 

Les bénéfices de la phytothérapie dans le traitement du stress et de l’insomnie

Maintenant vous vous demanderez: comment trouver le sommeil et se reposer, oublier la nervosité et se concentrer à nouveau?  La clé se trouve dans la phytothérapie. Plus précisément, nous faisons référence à l’utilisation de trois plantes médicinales  réputées notamment pour leurs effets bénéfiques sur le stress et le sommeil: la Rhodiola, la Valériane et la Passiflore. Toutes les trois sont présentes dans la composition de Serenite, le complément alimentaire d’Ysonut.

La première d’entre elles, la Rhodiola, est un adaptogène. Nous pourrions écrire un livre entier sur le sens des adaptogènes et leurs bienfaits, mais en réalité nous pouvons nous en faire une idée avec seulement quelques mots; les adaptogènes sont des substances naturelles qui augmentent la résistance globale du corps et qui normalisent les fonctions corporelles.

Par conséquent,  nous aurons une meilleure tolérance à l’anxiété et au stress et,  comme si cela ne suffisait pas… nous renforcerons nos capacités de concentration et de mémorisation!

Quant à la Valériane et la Passiflore,  les deux seront également indispensables pour notre traitement de phytothérapie. Ces plantes médicinales sont des fortifiants pour le système nerveux avec des propriétés sédatives.  Grâce à elles, nous retrouverons le sommeil réparateur et nous combattrons l’anxiété.

 

Autres bénéfices du complément alimentaire Serenite

Serenite ne compte pas seulement sur la phytothérapie pour vous aider à vous calmer et à vous débarrasser du stress et de l’anxiété. Ce complément alimentaire d’Ysonut est composé de 3 vitamines B essentielles pour le bon équilibre du système nerveux: B1, B6 et B9. Les trois interviennent dans le métabolisme énergétique, vous aurez donc plus d’énergie et vous préviendrez les problèmes de mémoire.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut souligner les trois acides aminés qui composent Serenite: la lysine, la taurine et la théanine.  Ces acides aminés vont influencer la synthèse des neurotransmetteurs. Dans la pratique, vous le remarquerez avec le dynamisme qui vous habitera en début de journée, ainsi qu’avec la sérénité qui vous enveloppera en fin d’après-midi.

Allez,  étudiez ! Il est essentiel de rester calme, de vous concentrer pendant la journée d’étude et  de reprendre des forces si vous voulez surmonter avec succès la période d’examens. Et pour cela, vous pouvez compter sur Serenite, un complément alimentaire qui n’entraîne pas de dépendance et qui vous permettra de combattre le stress, l’anxiété et l’insomnie.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.